L'équipe

Gaëlle

Je suis passionnée pour l'écologie et la défense de la nature. J'ai réalisé un service civique au sein de l'association I-buycott où j'ai pu comprendre les rouages et les jeux de pouvoir qui existent dans les grandes institutions qui nous gouvernent. Je suis persuadée que notre pouvoir d'agir se trouve dans le choix des entreprises à qui nous donnons notre argent. Mais alors, qu'en est-il concernant les entreprises pour lesquelles nous travaillons? Je pense qu'il est essentiel d'être en accord avec les valeurs et actions de la structure qui nous emploie. 

Je suis étudiante et suis actuellement en année de césure: j'en profite pour me consacrer à l'un des questionnements qui me taraude le plus... A l’aube de ma vie professionnelle, je ressens le besoin de comprendre les fondements du travail, à la recherche de sens et surtout d’équilibre dans la répartition du temps de vie, entre vie personnelle et professionnelle !


Matthieu

Né dans les montagnes hauts-savoyardes, je suis sensibilisé au développement durable et à la relation de l’homme à la nature depuis mon plus jeune âge. Néanmoins, je pense avoir assimilé une vision du monde plus large de par les différents voyages et aventure que j’ai entrepris ces dernières années. J’aime la découverte, quelle soit culturelle, relationnelle, dans les modes de vie ou tout simplement de nouveaux paysages.

Au cours de mes débuts professionnels, j’ai pu expérimenter différentes formes de travail (bénévolat humanitaire au Pérou, nombreux contrats en salariat, entreprise ou associations, vice-présidence bénévole humanitaire au Burkina Faso, volontaire en service civique, intérim…). Je fais partie d’une génération en quête de sens et me sens plus que jamais concerné par ces enjeux, c’est pourquoi je souhaite être acteur de cette réflexion.


Les partenaires

Ville de Grenoble

La Ville de Grenoble est une des villes pionnières de la transition sociale, écologique et énergétique en France. Dans ce cadre, elle a la volonté d'accompagner des projets à portée citoyenne et solidaire sur le territoire grenoblois et qui promeut l’émancipation personnelle à travers l’aventure, la découverte, les rencontres interculturelles. Par l'intermédiaire de son Fond d'Initiative Jeunesse, la Ville de Grenoble nous subventionne une partie du budget pour la période du reportage.

Y-Nove

Cette association rassemble les acteurs de la jeunesse (associations, collectivités territoriales et entreprises) pour créer des liens entre chacun, pour promouvoir les projets sociales et solidaires de jeunes.  Cette nouvelle approche tend à replacer les jeunes au centre des dispositifs et/ou actions qui les concernent, et à soutenir leur mise en action. Dans ce cadre, Y-Nove nous apporte une aide financière et en accompagnement du projet (support comptable et formations en septembre)

On the Green Road

L’association sensibilise aux problématiques sociétales et environnementales auprès de tout public. Elle s’attache à montrer une autre vision du monde, moins ethnocentrée et plus ouverte sur les autres, en mettant en lumière des initiatives locales, concrètes, positives et inspirantes pour agir à son échelle, ici, maintenant.

Pour cela, elle accompagne des porteurs de projets indépendants et anime une communauté de voyageurs souhaitant interroger et partager le monde qui les entoure. 

Clair'

En quête de ce qu'elle veut apporter au monde, Clair' a choisi, entres autres "métiers", d'utiliser ses petits bonhommes pour donner sens et imager les situations du quotidiens, afin de proposer des clefs de compréhension à chacun, sur soi, les autres, la vie...
Illustratrice, éducatrice spécialisée, animatrice d'ateliers... elle souhaite à chacun de se connaître et s'écouter afin de toujours faire ce qu'il lui plaît pour donner le meilleur.

Grenoble Ecole de Management

GEM soutient le projet, de par un accompagnement personnalisé, le relais de nos actualité et une mise en réseau avec des acteurs du territoire Auvergne Rhône-Alpes.

Et un grand merci aux contributeurs de la campagne de Crowndfuning, sans qui rien n'aurait été possible, et qui font pleinement partie de ce projet ... !